Brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2700 : Mon avis

Son prix : EUR 64,00

S’il n’est pas toujours facile de faire un choix face au grand nombre de brosses à dents proposées, la Oral-B Pro 2 2700 fait figure de valeur sûre. Vous allez voir qu’elle offre des fonctionnalités intéressantes tout en mettant l’accent sur un brossage efficace et de qualité.

Avantages, inconvénients, modes de brossage disponibles, brossettes fournies avec ou encore autonomie : je vous explique en détails tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle.

Présentation de cette brosse à dents

Du côté du design, cette brosse à dents électrique ressemble beaucoup aux modèles Pro 2 2500 et Pro 2 2000. Ça n’a rien d’un hasard car elles appartiennent toute à la même gamme et sont conçues en partenariat avec Braun.

On retrouve ainsi un manche de taille raisonnable et avec un revêtement en anti-dérapant afin de faciliter la prise en main. Un seul bouton permet de l’allumer et de régler les différents modes disponibles (on y reviendra un peu plus loin).

Pour cette version, il existe deux couleurs disponibles : bleu et blanc. C’est à la fois classique et sobre, d’autant que c’est un objet qui aura le privilège d’être en permanence visible dans votre salle de bain.

La version bleue et blanche de la Oral-B Pro 2 2700
Ce modèle est décliné en deux coloris

Il faut savoir que les têtes de brosse fournies avec varient selon la couleur choisie (elles sont au nombre de 2, ce qui est un peu mieux que pour la plupart des packs qui ont pour habitude de n’en fournir qu’une seule) :

  • Pour le modèle bleu, ce sont des brossettes CrossAction et 3DWhite.
  • Pour le modèle blanc, ce sont les brossettes Sensi UltraThin et CrossAction.

Enfin, on retrouve deux petits témoins lumineux sur la face avant du manche. Le premier est destiné à indiquer l’état de la batterie et le second est un indicateur de charge. Le fait d’avoir désormais une batterie à garder pleine sur une brosse à dents fait parfois peur aux personnes qui n’ont jamais eu de modèle électrique auparavant. Mais avec ces témoins, la gestion est facilitée et il n’y a aucun risque de se retrouver avec une batterie à sec juste avant de partir au travail.

Une brosse à dents fonctionnelle, fiable et efficace

Cette gamme a le mérite de proposer des fonctionnalités qui vont à l’essentiel et qui remplissent parfaitement leur rôle : proposer un brossage performant.

Un brossage performant et maitrisé grâce au capteur de pression

C’est évidemment le point le plus important. Il faut savoir que la Oral-B 2700 dispose d’une vitesse de rotation élevée : ce sont 8800 mouvements d’oscillation et 40 000 pulsations qui sont effectuées chaque la minute.

Non seulement la plaque dentaire est efficacement éliminée (100% en plus par rapport à une brosse manuelle), mais on ressent une véritable impression de fraicheur et de bouche propre après chaque utilisation.

L’avantage, c’est que même avec cette vitesse élevée, les gencives ne sont pas attaquées et irritées par le passage de la brosse à dents. Ce modèle dispose en effet d’un capteur de pression à la fois pratique et intuitif à utiliser.

Le capteur de pression de la brosse Oral-B Pro 2 2700
Le capteur de pression se révèle vite indispensable à l’usage

Son fonctionnement est très simple : si vous appuyez trop, un voyant rouge situé en haut du manche s’allume et vous invite à relâcher la pression. En plus de cela, la brosse à dents va diminuer la vitesse des rotations et des oscillations par elle-même tant que la pression exercée n’est pas redevenue normale.

Ce type de capteur facilite vraiment l’utilisation d’une brosse à dents électrique dans les meilleures conditions possibles. C’est à mon sens une fonctionnalité quasi-incontournable et on peut désormais la retrouver sur des modèles à moins de 100 euros.

Précisons enfin que ce modèle dispose de 2 modes de brossage : douceur ou normal. Si vous avez les dents ou gencives très sensibles, vous pourrez donc adapter les mouvements effectués par la brosse dès que vous en avez besoin. Le mode douceur est également pratique si vous débutez avec une brosse à dents électrique.

L’utilisation du minuteur

Comme tout modèle de cette gamme, la Oral-B pro 2 2700 est équipée d’un minuteur. Il donne deux indications :

Tout d’abord, le manche de la brosse émettra un signal toutes les 30 secondes. C’est tout simplement pour vous indiquer qu’il est nécessaire de changer de zone de brossage (on divise la bouche en 4 zones).

Ensuite, une indication est donnée sur la fin du brossage. Cette durée est réglée sur 2 minutes car c’est le temps recommandé par les dentistes avec une brosse électrique (de façon à obtenir le meilleur résultat possible sans irriter les gencives).

L’avantage, c’est que tout est pré-réglé. Vous n’avez donc rien à faire, si ce n’est suivre les indications de la brosse quand il faut passer à la zone suivante.

Une autonomie redoutable

Si l’on s’attarde sur l’autonomie de la brosse à dents électrique Pro 2700, on constate qu’elle appartient à la catégorie des modèles les plus endurants. Avec une seule recharge, il est en effet possible de l’utiliser durant 10 à 15 jours (à raison de 2 brossages par jour).

L'autonomie de ce modèle est de 2 semaines
La brosse dispose d’une autonomie importante et d’un témoin pour l’état de la batterie

Lorsque le batterie est vide, elle se recharge à l’aide du petit support fourni avec en la déposant simplement dessus.

Avec une telle autonomie, l’idée d’avoir un nouvel objet qui se recharge à la maison n’est absolument pas contraignante. Mieux encore, on peut l’emmener en vacances sans avoir à prévoir le chargeur.

On regrette cependant l’absence de boîte ou étui de transport. Compte-tenu de son autonomie idéale pour voyager et de son tarif, on aurait apprécié en avoir un.

Que valent les têtes de brosse fournies ?

Comme indiqué dans la première partie, la brosse à dents Oral-B Pro 2 2700 est initialement fournie avec 2 brossettes.

La tête de brosse CrossAction de la Pro 2700
La tête CrossAction est l’une des plus populaires de la marque grâce à son efficacité

Pour le modèle bleu, la CrossAction est particulièrement efficace pour s’attaquer à la plaque dentaire tout en protégeant les gencives. Ses poils inclinés permettent également de mieux atteindre les espaces inter-dentaires. La tête 3DWhite dispose quant à elle d’une petite cupule au centre pour éliminer les tâches sur la surface des dents.

En ce qui concerne le modèle blanc, la tête de brosse Sensi UltraThin est à privilégier si vous avez des problèmes de gencives. Elle dispose en effet de poils plus fins pour plus de douceur. La seconde brossette est également une CrossAction.

Comme a son habitude, Oral-B propose des brossettes à la fois performantes et résistantes dans le temps. On peut en effet les utiliser entre 2 à 3 mois avoir de devoir les changer.

Bien évidemment, vous pourrez ensuite opter pour n’importe quelle tête de brosse compatible. Celles fournies avec la brosse à dents permettent surtout de se faire une idée.

Mon avis sur la Oral-B Pro 2 2700

C’est un modèle qui offre des fonctionnalités avancées et utiles, tout en allant à l’essentiel. Le brossage est efficace, la qualité de fabrication est au rendez-vous et l’autonomie peut atteindre les 2 semaines sans avoir à la recharger.

En plus de cela, le capteur de pression et le minuteur permettent de l’utiliser dans les meilleures conditions possibles.

Ce que j’aime :

  • 2 modes de brossage
  • Le capteur de pression pratique
  • Le minuteur pré-réglé
  • 2 brossettes fournies avec
  • Une autonomie impressionnante
  • Le témoin lumineux pour la batterie

Ce que j’aime moins :

  • L’absence d’un étui de transport

Son prix : EUR 64,00

La note

Marc

Ergonomie
Efficacité
Têtes de brosse
Design
Rapport qualité/prix

À retenir

Un modèle très intéressant pour ses fonctionnalités, à la fois utiles et efficaces. Les 2 modes de brossage permettent de s’adapter aux besoins de chacun et l’autonomie de l’utiliser sans contraintes.

4.4