Brosse à dents électrique Philips Sonicare série 2 plaque défense : Mon avis

Dans la gamme des brosses à dents électriques soniques de Philips, la HX6231/01 se démarque par son petit prix. Mais que vaut-elle vraiment ? Je fais le point.

Voir le prix sur Amazon

Présentation

Ce modèle dispose d’une esthétique très classique avec son manche blanc et ses touches de bleu et de vert. Ce n’est pas le design qui a été soigné mais la technologie à l’intérieur afin d’offrir un brossage sonique à petit prix.

Le coffret contient bien évidemment le manche, une brossette « Plaque défense » et un socle pour la recharger. Inutile de la laisser en permanence dessus, son manche lui permet de tenir à la verticale sans problème sur un coin du lavabo ou dans un meuble.

Du côté de l’autonomie, cette brosse à dents électrique tient entre 2 et 3 semaines selon votre utilisation. C’est vraiment bien pour un modèle proposé à ce tarif et permet de partir en voyage sans avoir à penser au câble. Autre bon point, elle dispose d’un indicateur de batterie qui indique quand il est nécessaire de la recharger.

Pourquoi elle est intéressante

Pour sa brosse à dents électrique, Philips a développé une technologie sonique d’une efficacité redoutable. Durant le brossage, elle génère des vibrations et des pulsations pour un total de 31 000 mouvements par minute qui vont permet un bon nettoyage, même dans les zones qui sont difficiles d’accès. On ressent réellement la différence après la première utilisation par rapport à une brosse classique et la plaque dentaire est mieux éliminée.

brosse à dents électrique philips sonicare

La tête de brosse (aussi appelée brossette) fournie avec est la version Plaque Défense. Elle dispose de poils courbés sur certaines zones qui permettent de brosser sans difficulté toutes les dents. Combinée à la fameuse technologie sonicare, elle contribue à un nettoyage optimal des espaces interdentaires.

Par ailleurs, ce modèle est intéressant si vous n’avez jamais eu de brosse à dents électrique. La fonctionnalité EasyStart permet en effet de faire grimper progressivement l’intensité des mouvements et vibrations pendant les 14 premiers jours d’utilisation. Cela vous permet de vous familiariser avec ce mode de brossage différent et d’habituer peu à peu vos dents et gencives si vous avez une sensibilité particulière.

Ensuite, il suffit de se laisser guider par la brosse à chaque utilisation : un signal sonore indique toutes les 30 secondes qu’il est temps de changer de zone. Au bout de 2 minutes, le brossage est terminé car il s’agit de la durée recommandée par les dentistes avec une brosse électrique. Vous avez simplement à poser la brosse sur vos dents et à la déplacer progressivement. Rien de plus !

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : blanc et bleu
  • Socle de recharge : oui
  • Étui de transport : non
  • Indicateur de batterie : oui
  • Brossette fournie : oui (Plaque Défense)

Mon avis sur ce modèle

brosse électrique philips sonicare série 2

Cette brosse à dents électrique Philips Sonicare pas chère offre une simplicité d’utilisation qui est son plus gros point fort. Avec ce modèle, vous n’avez pas de nombreux accessoires ou modes d’utilisation, mais juste l’essentiel pour un bon brossage.

Selon moi, c’est un modèle idéal pour débuter avec une brosse électrique sans avoir à investir une somme importante. Vous sentirez une vraie différence par rapport à un brossage traditionnel.

Ce que j’aime

  • La technologie Philips sonicare à petit prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • La fonction EasyStart pour démarrer progressivement

Ce que j’aime moins

  • La recharge qui est longue (pensez à ne pas le faire au dernier moment)

La note

Marc

Ergonomie
Efficacité
Tête de brosse
Design
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Un prix intéressant pour cette brosse à dents électrique et avec des résultats au rendez-vous en terme de performances. Elle convient très bien pour celles et ceux qui souhaitent démarrer le brossage électrique en douceur.

4.1

Laisser un commentaire