Oral-B Pro 700 : ce qu’il faut savoir sur cette brosse à dents électrique (présentation, fonctionnalités…)

Vous recherchez une brosse à dents électrique qui soit à la fois simple et pas chère ? Le modèle Oral B Pro 700 CrossAction répond parfaitement à ce besoin. Je vous explique en détails pourquoi.

Présentation

Ce modèle est proposé dans un coloris bleu ciel et est fabriqué par Braun, comme pour une grande partie des brosses à dents de la marque. Personnellement, je trouve qu’il fait un peu trop cabinet dentaire, mais cela dépend des goûts de chacun. Et si le design n’est pas forcément au rendez-vous, cette brosse dispose d’arguments qui en font un modèle de qualité. Nous verrons tout cela un peu plus tard dans cet avis.

S’agissant d’une brosse à dents rechargeable, elle est fournie avec un socle. Vous avez juste à le relier à une prise de courant et à poser la brosse dessus lorsque sa batterie est déchargée. Rien de compliqué, mais attention car la durée de chargement est assez longue. Il faut donc penser à le faire régulièrement.

Ce modèle est également disponible en version Duo avec une brosse à dents électrique Mickey supplémentaire. Son manche est adapté à de petites mains ainsi qu’un minuteur musical pour que le temps de brossage passe plus vite. C’est une bonne idée et cela permet également de réduire le coût d’achat puisqu’il n’y a qu’un seul socle de recharge pour les 2 brosses.

brosse à dents électrique familiale

Pourquoi la Oral-B pro 700 est intéressante

La brosse à dents électrique Oral B Pro 700 est proposée à un prix accessible. Contrairement au modèle Vitality qui lui ressemble dans ses fonctionnalités, elle dispose d’un témoin de charge et d’un indicateur de batterie. Ce dernier pourra donc vous fournir de précieuses indications pour savoir quand il est nécessaire de la recharger. C’est quelque chose qui peut paraître basique mais qui n’est pas forcément présent sur tous les modèles. Et c’est surtout très pratique à l’usage pour ne pas se retrouver en mauvaise posture. Elle marque donc de précieux points de ce côté là.

En ce qui concerne la qualité du brossage, ce modèle utilise une technologie 3D. Concrètement, les mouvements effectués sont des oscillations, des rotations et des pulsations. C’est grâce à cela que la plaque dentaire peut être efficacement éliminée autour de chaque dent lors du brossage.

Il faut savoir qu’un brossage trop long peut abimer les dents et les gencives. Avec une brosse électrique, la durée recommandée est de 2 minutes car les mouvements sont bien plus nombreux et rapides qu’avec une brosse manuelle. La Oral B Pro 700 est équipée d’un minuteur qui va vous prévenir une fois que cette durée est atteinte, comme ça pas de risque de dépasser le temps conseillé ou à l’inverse, d’aller trop vite.

De plus, et c’est quelque chose de bien pensé, vous allez ressentir une vibration dans le manche toutes les 30 secondes. C’est le signal qu’il est temps de changer de zone de brossage. L’idée est simplement de diviser la bouche en 4 zones afin d’éviter de rester trop longtemps à un même endroit et risquer d’en négliger un autre. Il s’agit d’une fonctionnalité que l’on retrouve sur beaucoup de modèles de la marque et c’est une bonne nouvelle qu’elle soit présente sur cette brosse à dents électrique pas chère.

brossette oral b crossaction

Elle est livrée avec une brossette CrossAction. Sa forme ronde vient entourer la dent afin de la nettoyer efficacement et l’inclinaison de ses poils à 16° permet d’accéder plus facilement aux espaces interdentaires. C’est une tête de brosse vedette de la marque Oral-B, notamment pour sa polyvalence et son efficacité.

À savoir que dans certains magasins, on peut également trouver un pack avec une brossette Sensi UltraThin. Mais quoi qu’il en soit, vous pourrez ensuite choisir celle qui vous convient le mieux au moment de la changer parmi un large choix et diverses actions (pour dents blanches, spéciales pour appareils dentaires etc…). Bien évidemment, vous pourrez garder le même manche.

Vous avez simplement à poser la brosse sur vos dents et elle se charge du reste ! Cette brossette est très efficace et permet d’enlever bien plus de plaque dentaire qu’avec une brosse à dents classique.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : bleu
  • Indicateur de batterie : oui
  • Témoin de recharge : oui
  • Socle de recharge : oui
  • Brossette fournie : oui (CrossAction)

L’avis de la rédaction sur la Oral-B Pro 700

Cette brosse fait parti des modèles les plus basiques. Ce n’est pas négatif dans la mesure où le prix est cohérent avec les qualités offertes par cette brosse à dents. Si vous n’avez pas envie d’investir une somme importante tout en ayant une brosse qui offre de bonnes performances de nettoyage, alors la Oral-B Pro 700 est idéale.

Les points forts

  • Le prix accessible
  • Le minuteur pour un temps de brossage optimal
  • Les témoins lumineux (charge et batterie)
  • La possibilité d’acheter un pack avec une brosse à dents électriques pour enfant supplémentaire

Les points faibles

  • Le temps de charge très long
  • La couleur qui fait un peu vieillot

La note

Marc

Ergonomie
Efficacité
Tête de brosse
Design
Rapport qualité/prix

En résumé

Une brosse à dents électrique qui remplit parfaitement son rôle : brossage efficace, bonne autonomie, différentes brossettes compatibles…

4.4

Laisser un commentaire