Brosse à dents électrique Oral-B Junior 6+ : Mon avis

Il n’est pas toujours évident pour les enfants de se brosser les dents efficacement : la brosse à dents électrique Oral-B Junior 6 ans et plus est conçue pour les inciter à le faire régulièrement et en toute autonomie. Que vaut-elle vraiment et quelles sont les différences avec les autres brosses électriques ? On vous explique tout cela en détails.

Voir le prix sur Amazon

Présentation

Pour ce modèle dédié aux enfants, Oral-B a souhaité proposé un design attrayant avec des couleurs vives et qui plaisent aux plus jeunes. On retrouve donc différents coloris comme le vert ou le violet. L’esthétique est réussie, les couleurs sont agréables à l’oeil et brillantes. Elles donnent envie de se servir de la brosse à dents. Un bon point, car tous les parents le savent : le brossage des dents n’est jamais l’activité favorite des enfants.

Autre point positif, ces couleurs permettront de distinguer la brosse de celles des parents si vous êtes plusieurs à avoir opté pour la brosse à dents électrique à la maison. En effet, la forme est similaire à certains modèles de la marque et seule la couleur permet de faire efficacement la différence si on y prête pas trop attention.

Dans le pack, vous retrouverez bien évidemment la brosse, mais également un petit support pour la poser et la recharger. L’autonomie est comprise entre 7 et 10 jours environ, mais je vous conseille de laisser le support branché en permanence car penser à recharger la brosse à dents n’est clairement pas la priorité des enfants. Ainsi, vous serez assuré(e) que leur brosse est toujours suffisamment chargée pour être efficace.

Ses avantages et inconvénients

Une brosse électrique spécialement conçue pour les enfants de 6 ans et plus

La brosse à dents électrique Oral-B Junior embarque tout d’abord un minuteur réglé sur 2 minutes. Cela permet aux enfants de savoir exactement quand ils doivent arrêter de se brosser les dents. Ils sont souvent étourdis durant ce moment et ne se rendent pas forcément compte du temps qui passe. Grâce à ce minuteur, l’apprentissage est aussi simple que rapide, surtout s’il s’agit de leur premier modèle électrique. Vous n’aurez pas à être systématiquement sur leur dos car l’idée est de les rendre autonomes rapidement.

Et pour que toutes les dents soient efficacement brossée, le minuteur émet un petit signal toutes les 30 secondes pour indiquer à l’enfant qu’il faut changer de zone.

Du côté de la brossette, Oral-B n’a pas mis au point de modèle exclusivement dédié aux plus jeunes. En revanche, la brosse est livrée avec l’une des versions les plus douces de la gamme : la Sensi Ultra-thin. Sa forme ronde permet de recouvrir toute la dent pour une meilleur efficacité et les poils sont très souples afin de ne pas irriter leurs gencives encore fragiles.

Une brossette souple adaptée aux enfants

Par la suite, vous pourrez sans problème équiper cette brosse d’une autre brossette si celle fournie ne convient pas à votre enfant ou que vous souhaitez essayer autre chose. La plupart des versions qui sont très réputées sont compatibles : CrossAction, 3D White etc…

On retrouve également dans l’emballage un petit guide destiné à apprendre aux enfants à utiliser la brosse à dents électrique. Je vous recommande de le lire attentivement avec eux à la réception de l’article et à répondre à leurs questions. Ensuite, il suffit de le laisser en évidence dans la salle de bain quelques temps afin qu’ils puissent le consulter s’ils ont un doute. Il s’agit d’un simple dépliant qui explique en 4 étapes les points les plus importants. Cela n’a rien de révolutionnaire mais il a le mérite d’être présent dans le pack.

Voir le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques

  • Couleur : plusieurs choix possibles (vert, violet…)
  • Témoin lumineux : oui
  • Rechargeable : oui
  • Autonomie : annoncée pour 10 jours (un peu moins en pratique)
  • Brossette fournie : oui, version Sensi Ultra-thin

Mon avis sur la brosse à dents électrique Oral-B Junior

L’idée est intéressante : proposer un modèle de brosse à dents électrique qui donne envie aux enfants de se servir. De ce point de vue, le pari est réussi grâce à un design adapté à leur âge.

Ensuite, cette brosse à dents électrique propose le minimum d’options (ce n’est pas un défaut pour un modèle destiné aux enfants), tout en permettant un brossage efficace et en 2 minutes. Le livret d’explications est un plus qui fait la différence par rapport à un modèle destiné aux adultes.

Ce que j’aime :

  • Des couleurs vives et attractives pour les enfants
  • Le petit guide à lire avec eux au début et à conserver
  • Une brossette de qualité et aux poils souples
  • Petit prix

Ce que j’aime moins :

  • Le manche pas adapté aux mains les plus petites

La note

Marc

Ergonomie
Efficacité
Tête de brosse
Design
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Un modèle conçu pour les enfants et leur donner envie de se brosser les dents. Idéal pour les initier à la brosse électrique, même si le manche est un peu trop gros.

4

Laisser un commentaire