Brosse à dents électrique Oral B Genius 10000N CrossAction : Mon avis

Le prix du modèle noir : EUR 139,99

Vous recherchez une brosse à dents électrique à la pointe de la technologie en 2019 et avec de nombreuses fonctionnalités et modes de brossage ? Je passe en revue la Genius 10000 CrossAction pour vous dire tout ce qu’il faut savoir sur le modèle haut de gamme de la marque Oral B.

Présentation de la Oral-B Genius 10

Avant tout, il est intéressant de noter que la marque propose la Oral B Genius 10000N dans quatre coloris différents : Noir, Blanc, Rose gold et Orchid Purple. Ils sont tous très beaux, mais mention spéciale à la version rose gold qui est particulièrement élégante. Il faut dire que la mode est à cette couleur pour de nombreux objets et la brosse à dents n’y fait pas exception.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est livrée avec de nombreux accessoires :

  • Il y a bien évidemment le manche qui intègre de nombreuses fonctionnalités que nous verrons plus bas dans cet article
  • 1 housse de transport à double recharge
  • 1 support pour téléphone
  • 4 brossettes
  • 1 socle
Acheter la brosse oral-b genius 10000n

Le contenu est cohérent avec le coût de ce modèle. On aurait difficilement imaginé n’avoir qu’une seule brossette ou pas d’étui de voyage. Le contenu est conséquent et permet d’exploiter à fond les capacités et fonctionnalités de la brosse.

Une brosse à dents électrique qui vous suit au quotidien

La Oral B 1000N offre un brossage efficace et précis qui s’adapte à tous les utilisateurs. Elle dispose en effet de 6 modes différents :

  • Standard : c’est le mode à utiliser quotidiennement. Il permet un mouvement en 3D et se combine avec la brossette pour un nettoyage optimal. En d’autres termes, la brosse va générer des pulsations et différentes rotations pour éliminer efficacement la plaque dentaire.
  • Soin des gencives : ce mode va venir stimuler vos gencives en plus du nettoyage des dents.
  • Douceur : il est idéal si vous avez les gencives sensibles car les mouvements effectués par la brosse seront moins nombreux.
  • Blancheur : ce mode permet de venir à bout des traces présentes en surface sur les dents en variant régulièrement vitesses de brossage.
  • Pro-clean : si vous n’avez pas de problème de sensibilité, il s’agit du mode standard en plus rapide pour un nettoyage encore plus performant.
  • Nettoyage de la langue : la rotation est adaptée à un usage sur la langue afin d’éliminer un maximum de bactéries sans provoquer d’irritation.

Comme vous pouvez le constater, chaque mode a ses particularités et vous permet d’utiliser cette brosse à dents rechargeable selon vos besoins. C’est ce côté polyvalent que j’aime beaucoup dans cette version haut de gamme.

une brosse à dents électrique bluetooth performante
Les mouvements effectués par la brossette permettent un brossage efficace

Par ailleurs, si vous voyagez beaucoup, ce modèle embarque une batterie performante qui offre une autonomie comprise entre 10 et 12 jours selon votre usage. On pouvait craindre qu’autant de technologie ne vienne affaiblir le côté nomade de cette brosse, mais ce n’est heureusement pas le cas. Un indicateur de batterie présent sur le manche vous permet de voir en un coup d’oeil quand il est nécessaire de la recharger.

L’étui de transport est quant à lui de bonne qualité et rigide afin de bien protéger la brosse à dents. Il possède deux emplacements pour les brossettes. Il est équipé d’une prise afin d’y brancher le cordon d’alimentation et de ne pas avoir à s’encombrer du socle lors des déplacements. Un peu gadget, mais parfois utile, il dispose également d’une prise USB pour y brancher un smartphone. Cela peut par exemple servir dans une chambre d’hôtel si vous avez accès à 1 seule prise et que vous avez ces 2 appareils à recharger simultanément.

Un brossage optimal et connecté

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, il s’agit d’une brosse à dents électrique Bluteooth. Il est donc possible de la connecter à son smartphone et d’utiliser celui-ci comme « écran de contrôle » lors du brossage (d’où la présence d’un support pour téléphone dans la boite et que l’on peut fixer sur la glace de la salle de bain).

On le sait tous, en se brossant les dents on a tendance à prendre de mauvaises habitudes : appuyer trop fort, ne pas brosser certaines zones, le faire trop longtemps ou pas assez… J’ai une bonne nouvelle, ce modèle nous aide à corriger tout ça.

Ainsi, la brosse à dents électrique connectée Oral B Genius 10000N dispose d’un système qui détecte la pression que vous exercez sur vos dents. Si vous appuyez trop fort, un signal lumineux vous l’indique et la vitesse de rotation diminue automatiquement pour ne pas irriter vos gencives. À l’usage, c’est quelque chose de vraiment pratique et intuitif.

Son minuteur intégré vous permet également de savoir quand les 2 minutes recommandées par les dentistes sont terminées à l’aide de vibrations dans le manche de la brosse.

La brosse a dents électrique se connecte au smartphone
Le côté connecté apporte de nombreuses informations

Du côté des fonctionnalités connectées au téléphone, il y a la détection de position qui constitue l’un des intérêts majeurs de ce modèle. C’est un outil puissant pour améliorer le brossage. En positionnant le téléphone sur le support face à vous, l’application vous indiquera en temps réel si vous avez oublié des zones. Elle vous permet également de définir des zones où le brossage doit être plus minutieux si vous avez des problèmes particuliers.

L’application offre tout un tas d’autres choses : statistiques, défis pour les enfants et même une évaluation de vos habitudes de brossage. Très honnêtement, ce n’est pas quelque chose que je trouve indispensable d’autant que l’application a parfois un effet de doublon : elle vous indique si vous appuyez trop fort alors que la brosse le fait déjà, de même pour le minuteur qui est déjà intégré au manche et qui se retrouve aussi à l’écran.

Une sélection de brossettes efficaces

Si le manche de cette brosse à dents électrique de voyage Oral B embarque beaucoup de technologie, il faut également une brossette de qualité. C’est en effet en combinant les deux que l’on obtient un brossage performant.

Le modèle Oral B Genius 10000N est livré avec 4 brosettes dont la Clean 3D White, la CrossAction et la Sensi Ultrathin. Ce sont des versions qui sont éprouvées et notamment la CrossAction qui équipe la plupart des brosses de la marque. Elle permet en effet d’atteindre facilement les espaces interdentaires tout en recouvrant chaque dent avec ses poils pour un nettoyage optimal.

Vous aurez donc la possibilité d’essayer différentes brossettes afin de découvrir celle ou celles qui vous conviennent le mieux. À noter qu’il faut prévoir un petit budget pour les brossettes de rechange car elles ont une durée de vie entre 3 et 4 mois. Le tarif reste vraiment correct, d’autant qu’on en trouve souvent avec des réductions.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir, Violet, Blanc ou Or rose (au choix)
  • Indicateur de batterie : oui
  • Socle de recharge : oui, avec 4 emplacements de brossettes
  • Brossettes fournies : oui (4)
  • Étui de transport : oui

Mon avis sur la Oral-B Genius 10000n

Différents modes de brossage sont présents
Les modes de brossage sont utiles et intéressants

Pour cette version, Oral B a intégré tout son savoir faire en la matière pour proposer bien plus qu’une simple brosse à dents électriques. C’est une brosse à dents vraiment efficace que je recommande vivement. Ses fonctionnalités sont utiles et aident à améliorer significativement le brossage.

Le capteur de position, le capteur de pression, le minuteur intégré ou encore les différents modes de brossage ne sont pas de simples gadgets et ont une réelle utilité. Ce sont eux qui font que ce modèle est l’un des plus performants de la marque.

Côté connecté, en dehors du capteur de position, Oral B a eu tendance selon moi à vouloir trop en faire en ajoutant des fonctionnalités à l’application qui sont déjà présentes sur la brosse à dents en elle-même.

Ce que j’aime

  • Une grande autonomie
  • L’étui de voyage qui permet de recharger la brosse
  • Différents modes de brossage pour s’adapter à tous les utilisateurs
    L’utilisation du bluetooth et du téléphone pour le capteur de position
    Les brossettes incluses et très efficaces
  • Le capteur de pression qui régule automatiquement la vitesse de rotation
  • Le minuteur intégré au manche
  • L’indicateur de batterie

Ce que j’aime moins

  • Le côté doublon de l’application en dehors du capteur de position
  • Un prix forcément élevé

Offres et promotions en cours sur la Oral-B Genius 10000n

N’hésitez pas à comparer les différentes couleurs disponibles pour cette brosse à dents électrique. Les prix peuvent en effet beaucoup varier d’une couleur à une autre selon les offres du moment.

La note

Marc

Ergonomie
Efficacité
Tête de brosse
Design
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Un brossage connecté et guidé pour une meilleure efficacité au quotidien. À cela on peut ajouter plusieurs modes intéressants pour s’adapter à tous les besoins (blancheur, douceur…). Si le tarif est élevé, il est justifié par les nombreuses fonctionnalités proposées.

4.4

Laisser un commentaire